You are currently viewing Quel prix pour la construction d’un garage de 40 m² ?

Quel prix pour la construction d’un garage de 40 m² ?

Vous manquez d’espace dans votre maison pour ranger des affaires ou pour garer votre voiture ? La construction d’un garage vous sera d’une grande utilité. Selon vos besoins, une large gamme de garages est disponible. Entre types de garage, matériaux à utiliser et prix, nous vous aidons à faire les bons choix pour un garage de 40 mètres carrés.

Pourquoi opter pour la construction d’un garage de 40 m² ?

Un garage de 40 mètres carrés vous apporte de nombreux avantages. Il peut vous servir de magasin pour ranger de vieilles affaires par exemple. Si vous avez une nouvelle voiture ou que vous ne disposez pas de garage pour votre voiture, un garage de 40 mètres carrés pourrait bien faire l’affaire.

Dans le cas où vous fassiez du bricolage ou de la réparation, un garage vous sera d’une grande utilité. Il pourra vous servir de local pour travailler tranquillement.

prix construction garage 40m²

Prix d’un garage de 40 m² selon les matériaux de construction

En fonction du type de matériaux que vous choisissez pour la construction de votre garage, le cout de réalisation varie. Vous disposez de plusieurs solutions.

Parpaing

Le parpaing est un matériau très utilisé en maçonnerie. Il assure la résistance de votre construction, mais il faudra trouver une solution pour son isolation qui n’est pas très bonne. Un garage de 40 mètres carrés en parpaing vous coûtera environ 2600 euros.

Brique

La brique est un matériau de construction. Il est très résistant, mais comme le parpaing n’a pas une bonne isolation. Il faudra compter environ 4500 euros pour la construction de votre garage de 40 mètres carrés en brique.

Béton

Le béton offrira une plus grande résistance à votre garage, mais n’est pas très écologiste. Vous aurez à débourser environ 2600 euros pour un garage de 40 mètres carrés.

Bois

Le bois est un matériau de construction écologique. Il est solide et offre un bel aspect esthétique à vos constructions. Vous aurez juste à le maintenir loin de l’humidité pour éviter sa dégradation. Pour du bois, il faut prévoir un budget avoisinant les 7000 euros.

Préfabriqué

Un garage préfabriqué vous épargnera le temps de construction. Il sera juste monté assez rapidement. Pour un garage de 40 mètres carrés, environ 1600 euros si vous opter pour de l’acier, 60 000 euros pour du béton et 100 000 euros si c’est du bois.

Voici un tableau récapitulatif des prix moyens en fonction du matériau utilisé.

MatériauPrix moyen en €
Parpaing2600
Brique4500
Béton2600
Bois7000
PréfabriquéDe 1600 à 100 000 en fonction de la matière

Les différents types de garage de 40m2 possible et leurs prix

Selon, vos envies et vos besoins, différents types de garages s’offrent à vous.

Garage séparé

Ce type de garage comme son nom l’indique est indépendant des bâtiments de votre habitation. Il offre l’avantage de ne pas nuire au reste de votre maison. Mais son accès peut être difficile durant les intempéries. Il faut compter au moins 1600 euros pour ce type de garage.

Garage accolé

À l’opposé du garage séparé, le garage accolé dépend de votre bâtiment principal. Les nuisances provenant de ce garage atteignent donc facilement le reste de la maison pendant que son accès est facile et rapide. Ce type de construction coûte environ 2000 euros.

Garage semi-enterré

Un garage semi-enterré est à moitié construit en souterrain. Il offre une bonne isolation, mais nécessite des travaux conséquents. Pour sa construction, il faut prévoir environ 2400 euros.

Garage enterré

Ce type de garage est souterrain et demande donc de gros travaux. Il dispose d’une très bonne isolation, mais est assez onéreux. Pour sa construction, il faudra dépenser un minimum de 2800 euros.

Quel prix selon les différentes formes de toit d’un garage de 40 m² ?

Pour votre garage, vous avez également la possibilité de choisir le type de toit qui vous intéresse.

Pour un toit plat, il faut prévoir une évacuation pour éviter la stagnation des eaux de pluie. Son cout varie entre 70 euros et 180 euros le mètre carré en fonction du matériau utilisé. Un toit en pente quant à lui va nécessiter un système de gouttières pour l’évacuation des eaux. Comptez entre 50 et 100 euros pour chaque mètre carré de toiture.

Quel matériau de toiture choisir pour un garage de 40 m² ?

Une fois le type de toit choisi, il vous faudra choisir en quelle matière celui-ci sera. Vous avez le choix entre de la tuile, de l’ardoise, du zinc, du métal ou du shingle. Nous vous proposons un tableau récapitulatif des prix en fonction de la matière choisie.

MatièrePrix moyen en €/m²
Tuile50
Ardoise110
Zinc100
Métal60
Shingle25

Laisser un commentaire