You are currently viewing Quel est le prix d’une véranda de 40m² ?

Quel est le prix d’une véranda de 40m² ?

L’installation de la véranda chez soi est l’une des meilleures façons de rendre sa maison plus attrayante. Cependant, plusieurs facteurs semblent avoir une influence sur le prix de la véranda. Mais, déjà que la surface que doit couvrir la véranda est connue, vous pouvez facilement avoir une idée précise sur le montant qu’il vous faudra à travers les informations que vous tirerez de ce présent article.  

Prix d’une véranda de 40 m² selon le matériau

Parmi les différents facteurs qui influencent le prix d’une véranda figure le matériau utilisé. Il existe donc plusieurs matériaux dont les principaux sont :

  • le bois ;
  • l’aluminium ;
  • le PVC, etc.

Véranda de 40 m² en bois

Le bois est le matériau qui vous convient le mieux si vous possédez une ancienne maison ou une maison traditionnelle. Si vous aimez également le naturel, il se présente comme le meilleur choix à faire pour la construction de la véranda. Le bois est à ce point reconnu, c’est surtout à cause de ses caractères brut et isolant.

Toutefois, il est bien de choisir un bon bois afin de jouir de sa durabilité. En ce qui concerne le prix véranda, 40 m ² en bois est compris entre 40 000 et 80 000 euros. La qualité du bois choisi conditionne aussi le prix véranda 40 m².

Véranda de 40 m² en aluminium

L’aluminium est l’un des matériaux les plus conseillés pour la construction d’une véranda. Il est très difficile à être percé et fait preuve de légèreté. Sa souplesse lui permet de prendre n’importe quelle forme. Il est bien résistant et se nettoie facilement. Ce qui fait de l’aluminium l’un des meilleurs matériaux est qu’il peut être recyclé.

Cependant, il faut savoir qu’il est très onéreux. Le prix véranda 40 m² en aluminium se retrouve entre 60 000 et 80 000 euros.

Véranda de 40 m² en PVC

Le PVC est le matériau de construction que beaucoup de personnes privilégient depuis quelques années. Il permet d’offrir une isolation hors du commun et s’entretient aisément. D’un autre côté, il n’est pas écologique, mais son prix est très abordable. Le prix véranda 40 m² en PVC s’élève entre 30 000 et 45 000 euros.

Matériau de construction Prix véranda 40 m²
Bois40 000 et 80 000 euros
Aluminium60 000 et 80 000 euros
PVC30 000 et 45 000 euros

Quel est le prix d’installation d’une véranda de 40 m² ?

Prix véranda 40m2

L’installation d’une véranda est un projet assez sensible. Cela implique donc l’aide d’un professionnel pour vous accompagner dans le choix des matériaux adéquats.

Cependant, le prix de l’installation varie d’une entreprise à une autre. Vous devez alors demander un exemple de devis à plusieurs entreprises pour identifier celle qui vous avantage le plus. Il varie aussi en fonctions des différents travaux que cela demande. Afin de garantir la longévité de la véranda, vous devez miser sur les travaux d’isolation. 

Pour des travaux d’isolation dignes du nom, il vous faut au moins 60 à 90 euros par m². Pour la véranda de 40 m², le prix est compris entre 2400 et 3600 euros. Le type de véranda que vous allez installer conditionne aussi la véranda prix. Parmi les différents types de vérandas, vous avez la véranda en kit, la véranda classique et la véranda design.

Dans tous les cas, le prix de l’installation d’une véranda de 40 m² par un professionnel est compris entre ce qui fait entre 2400 et 24 000 euros. 

Faut-il un permis de construire pour une véranda de 40 m² ? 

Tout comme certains types de construction, un projet véranda nécessite certaines démarches administratives. Les principaux facteurs qui interviennent dans ce cas sont la zone dans laquelle la construction de la véranda va se faire et la surface qu’elle va couvrir. Dans les zones urbaines, vous n’avez pas besoin nécessairement d’un permis de construire pour une véranda de 40 m².

Mais lorsque vous n’êtes pas dans une zone urbaine, vous devez obligatoirement besoin d’un permis de construire. Pour obtenir ce permis, vous devez déposer un dossier à la mairie de votre commune. Parmi les pièces figurent les caractéristiques du projet véranda et des informations concernant le plan de toute la maison. Après le dépôt, vous aurez au maximum deux mois pour avoir votre permis de construire et une durée de trois ans pour la construction de votre véranda.

Combien coute l’aménagement d’une véranda de 40 m² ?

L’emménagement de la véranda est l’étape qui suit celle de la construction. À ce niveau le cout dépend de l’utilisation dont vous voulez faire. Ainsi, si la véranda veut vous servir de cuisine, vous allez prévoir un budget assez important. Pour ce genre d’aménagement, vous aurez besoin de 5500 euros en moyenne.

Mais si elle veut vous servir d’espèce pour l’installation d’un spa, vous allez prévoir entre 4000 et 14 000 euros pour tout le nécessaire.

En résumé, le prix de l’installation d’une véranda de 40 m² varie selon le matériau, le professionnel qui se charge des travaux, de la zone dans laquelle veut se faire l’installation et des travaux supplémentaires.

Laisser un commentaire